Sabrina...
De vieux souvenirs d'un truc à la télé émergent tout doucement, hein ?
Un truc pour ados (teenagers comme on dit maintenant) qui passait le matin (le dimanche ? Le mercredi ?), un truc bien cucul avec des rires en boîte et des effets spéciaux de malade mais qui m'a laissé un chouette souvenir.
Mais un truc qu'il ne faudrait mieux pas revoir à la télé dans cette version sans avoir l'impression (oui, c'est pas la réalité !) d'avoir pris 20 ans dans la vue...

Mais bon Netflix a décidé de faire de nouvelles aventures pour Sabrina.
Qui dit "nouvelles" dit "je dois les voir", c'est comme ça dans mon cerveau et je pense dans pas mal d'autres cerveaux.

J'ai donc plongé dans mon compte Netflix et me suis lancé dans la série : 10 épisodes de 60 minutes environ. Il ne m'en reste plus qu'un au moment où j'écris cet article et ça devrait être fini dans la journée.

Fait dans le même moule que la série Riverdale (j'ai accroché uniquement aux deux premières saisons, ce qui est déjà pas mal...), on suit des ados (enfin, pas vraiment hein, ce sont des acteurs dans la vingtaine...) qui vivent des aventures d'adultes : un genre de club des cinq (bibliothèque rose) ou les six compagnons (bibliothèque verte : là, avec ces références, j'ai perdu pas mal de monde...).

J'aime bien, pour le moment, tout comme Riverdale à ses débuts.
C'est d'ailleurs issu de la même édition de comics, Archie Comics.
Il y a quelques petits clin d'oeil à la ville voisine dans les épisodes.
Oui, Sabrina évolue à côté de Riverdale, à Greendale.

J'ai peur qu'avec le temps et les épisodes qui s'enchaînent l'histoire principale se perde et qu'on parte dans des rebondissements dans tous les sens, sans gros intérêts. Ma plus grosse attente est d'en apprendre un peu plus sur son chat Salem qui doit envoyer du lourd...
Il y a des moments bizarres, des  jeux d'acteurs un peu étrange, des trucs un peu gros mais l'ensemble est correct.
Ne vous attendez pas non plus à du True Blood (que j'ai aimé cette série...).

Cette première saison est pour le moment validée et approuvée.

P.S. : en bonus, un petit rappel de la série des années 90.
Il faut savoir que tout ça est tiré de comics des années 70 et cette adaptation horrifique sur Netflix plus particulièrement des comics Chilling Adventures of Sabrina (titre officiel de la série sur Netflix), sortis en 2014.

0 Commentaires 0 Commentaires
0 Commentaires 0 Commentaires