Le Site

Pourquoi Customtaro ?

C’est un nom un peu bizarre mais il y a une histoire derrière ça.

En 2005, je bidouillais pas mal sous Windows XP et faisais donc ce que l’on appelle de la customisation (vous sentez venir le truc hein ?). Bridé par le système, j’ai sauté le pas vers Linux et plus de souplesse pendant quelques années. Et en 2009, j’ai terminé sous Mac, la réincarnation de Satan pour certains extrémistes.

En 2005, j’ai créé mon premier site internet à coups de tutos sur siteduzero.com (openclassrooms.com maintenant) et en pur HTML/CSS (langages informatiques web) ne connaissant pas les CMS (Content Management System) comme WordPress ou PluXml. J’ai vite cherché à me simplifier la vie et je les ai découverts en faisant donc mon feignant : ça sert à rien de réinventer la roue. Ce site était à la base pour partager mon savoir et mes découvertes.

En parallèle de tout cela, avec ma copine, nous regardions beaucoup la télévision et surtout un petit dessin animé avec un hamster et toute sa tribu comme héros : Hamtaro. J’ai vite pris ce pseudo sur internet et notamment pour jouer en ligne de nombreuses heures sous Urban Terror, un FPS (First Person Shooter).

Bon, je crois que vous l’avez maintenant.
Customtaro est une fusion de deux mots : customisation et Hamtaro.