musique

Johnny Hallyday : mon pays c'est l'amour

Johnny Hallyday : mon pays c'est l'amour

J'ai la chance (oui j'estime que c'est une chance) d'être super ouvert en termes de musique, ce qui me permet d'écouter tout ce qui sort et de me faire un avis, au lieu de rester cloitrer dans un style ou bien de faire confiance à certaines critiques.

J'ai donc pris le temps, comme pas mal de monde, d'aller sur Spotify pour écouter l'album posthume de Johnny Hallyday : mon pays c'est l'amour. Au moment de l'écoute, j'en ai profité pour faire de petites recherches sur les réseaux sociaux afin de savoir ce qu'il ressortait de tout cela...

Et bien comme d'habitude, j'ai eu le droit à un flot de haters (faudrait créer le réseau social Hate, juste pour déverser cette haine sans faire chier le reste du monde), rageant plus sur les déboires financiers de la famille, la course au pognon, criant au scandale mais au final très peu de commentaires sur la qualité de l'album et c'est bien dommage selon moi. Ca reste de la musique les amis, c'est une oeuvre, elle demande à être écouter, ça serait con de passer à côté d'un truc qui pourrait vous changer la journée, la semaine, le mois, voir l'année et pourquoi pas la vie.

J'ai donc ouvert Spotify et mes oreilles, diffusé tout cela sur mon multiroom Amazon Echo (je place du mot clef pour les recherches Google, ça fait pas de mal). Voici donc ce qu'il est ressorti d'une écoute, et une seule, à chaud.

C'est puissant.
C'est rock.
C'est cuivré (ça se fait un peu rare de nos jours).
Bah en fait, c'est du Johnny, mais du bon, voir du très bon Johnny. Depuis quelques albums (je ne suis pas non plus un expert mais c'est ce qu'il ressortait selon moi de ces collaborations avec Mathieu Chedid ou Yodelice encore une fois ici), il retournait plus sur le rock et ça se sent.

Ca fait cliché, c'est sûr.
Les fans de la première heure de Johnny Hallyday risquent fortement d'apprécier cet album, tout comme les détracteurs du premier jour vont le détester.
Et moi dans tout ça ?
J'ai aimé parce que justement c'est du bon vieux rock puissant avec du Johnny qui envoie et pas trop de morceaux pop voir variété (j'ai jamais compris cette catégorie, ça correspond à quoi ?!), les textes sont ce qu'ils sont, c'est pas ma partie préférée sur certains morceaux.

Mais le plus important : allez l'écouter !
Ne jamais juger un truc sur ce qu'on vous raconte, et surtout pas sur ce que je raconte ! :p

0 Commentaires 0 Commentaires
0 Commentaires 0 Commentaires