5 mois
quotidien

5 mois

Encore un mois sans activité sur le blog, la faute aux nouvelles activités de notre petit Arthur (et un peu au manque de motivation de ma part pour écrire sur différents sujets, pourtant c'est pas faute d'avoir plein d'idées...)

Arthur voit clairement les chiens.
C'est pas sa passion, il les regarde passer sans insistance. Les chiens non plus ne sont pas en admiration devant lui, ils sont maintenant dans une phase d'ignorance (mais pas sur son doudou ou autres accessoires pouvant être grignotés).
Arthur a reçu son nouvel appartement, un grand loft à barreaux en bois sur deux étages. Il a donc plus de choses à regarder.

Pas de retournement pour le moment, par contre, de grandes poignées de main vers les objets en les gardant, quitte à se mettre des coups de hochets dans la tronche. Il a vite appris que c'était pas bon de le faire...
Il fait quand même ses exercices de gainage en essayant de se redresser en étant sur le dos pour tenter des positions assises mais le coco en est loin, on verra pour le 6ème mois ce qu'il est capable de faire. Il nous fait un joli maintien de tête sur le ventre et arrive à regarder au dessus de la ligne de ses épaules.

Des éclats de rire sont apparus, pas de grands fou rires, on est pas encore prêts à inonder les réseaux sociaux avec nos vidéos...

La première grande, très grande nouveauté, est le cap de la nounou accompagné de la prise du biberon (on a gardé ça pour elle, on est sympa comme tout chez nous).
Ca a été dur pour maman mais la nounou a fait ça bien avec une phase d'adaptation avant la reprise du boulot de maman, ce qui nous amène à la 2ème énorme nouveauté.

Papa et surtout maman dorénavant sont au travail tous les deux.
Une très grosse étape pour maman, plus que pour papa et fiston : on essaie de la soutenir fort, ça va le faire. Les mamans comprendront...

Troisième étape : les purées !
Pour le moment, on est sur quelques cuillères, pas plus de 4, et sur de la carotte. Il va pas tarder à passer sur du potimarron vert.
Pas de problème à ce niveau-là, il semble gourmand et apprécie le goût, juste une petite tronche de surprise sur la première (ce que je peux comprendre vu qu'il découvre ça après presque 5 mois de lait maternel).

Ce mois a donc été pas mal du tout niveau nouveautés mais bien évidemment il en reste pas mal et j'ai vraiment hâte de les aborder. Les interactivités augmentent et c'est pas pour me déplaire, je pense que tous les papas doivent attendre ça avec impatience.

0 Commentaires 0 Commentaires
0 Commentaires 0 Commentaires