3 mois
quotidien

3 mois

Ca fait 4 jours que le moisiversaire (heu... Ca fait un peu moisi ça... Le synonyme : mensiversaire. Les deux existent pour votre culture...) est passé. Arthur a donc dorénavant 3 mois passés de quelques jours.
J'attendais le week-end pour prendre ma plus belle plume et mettre ces quelques lignes dans la postérité pour Arthur lorsqu'il sera devenu invivable, en pleine crise d'adolescence, pour me rappeler comment j'avais les pleins pouvoirs (tout est relatif, bébé fait ce qu'il veut mais il ne peut pas grand chose...) sur sa vie.

Rien à voir.
Rien à voir avec son 2ème mois : ce mois a été riche en découvertes pour lui, comme pour moi et a laissé place à de grands moments de bonheurs à la place des moments de douleurs (pour lui, comme pour moi...).

Les coliques sont devenues rares voir absentes pour laisser place à de grandes phases d'éveil couplées à de longues siestes tranquilles en journée, et une longue nuit le moment venu.

Oui, Arthur fait ses nuits.
Il n'était pas loin dès la sortie de la maternité (réveil des parents juste une fois et pas systématique).
Faire ses nuits : compliqué de définir ça.
Je pense que c'est variable en fonction de vos habitudes. Je suis un gros dormeur, il me faut mes 8 heures de sommeil régulièrement sinon la semaine devient compliquée.
Actuellement, Arthur arrive à faire 21h30 - 6h30 assez régulièrement.

Tout ce quotat de sommeil dans le foyer arrive à augmenter mon seuil de tolérance à tout ce qui est bruits, inconvénients et autres choses dérangeantes, bref aux changements dans ma routine, ce qui fait que je commence à apprécier pleinement la présence du petit bout à la maison.

La grande nouveauté du mois reste l'éveil, couplé aux sourires.
Arthur a augmenté son champ de vision et du coup son attention, il remarque plein de petits détails, à commencer par les expressions du visage. On a donc le droit à pas mal de sourires, ceux du réveil étant les plus sympas !
J'aimerais bien que mes collègues soient aussi heureux de me voir le matin...

J'ai hâte qu'il remarque la présence des chiens pour essayer d'interagir avec eux mais pour le moment, pas d'indices.
Peut être pour le prochain article...

0 Commentaires 0 Commentaires
0 Commentaires 0 Commentaires